Deux nouvelles acquisitions

Le groupe ARP vient de finaliser deux acquisitions pour le fonds PPI (Phoenix Property Investment), une foncière Belge qui a confié son développement à ARP.


Une première opération à Strasbourg au parc Espace Européen de l’Entreprise avec l’acquisition d’un immeuble de 2700 m² de bureaux et conférence (ancien immeuble du Medef), rendement de 8%.
Mais aussi l’acquisition en Allemagne d’un immeuble Mixte commerce/bureaux à Iserlohn, le locataire principal étant l’enseigne « Rituals », rendement 6.35%.

« Nous sommes très contents de ces investissements de qualité et du rendement global négocié pour ce fonds, par ailleurs nous travaillons actuellement sur des opérations de développement et de promotions pour le fonds PPI et notamment dans la région ciblée de Bordeaux Euratlantique et l’Est de la France, pour un total de l’ordre de 20 000 m² sous 24 mois »… (Pascal ROTH, dirigeant ARP)
ARP, en sa qualité d’Asset manager pour le groupe PPI, a également assuré la mise en place des financements avec le concours de sa filiale de ARP CONSEIL (conseil en financement) avec le Crédit Mutuel pour l’opération de Strasbourg et une banque régionale allemande pour Iserlohn.